Les ingénieurs civils n’avaient qu’à légèrement modifier mes calculs de la première page de ce site web avec des chiffres précis pour que le trottoir sur Papineau des deux côtés de la rue Brunet soit parfaitement aligné. 

Interrogez-vous à savoir pourquoi le trottoir entre Brunet et Guy empiète d’avantage dans la rue que le trottoir entre Brunet et Loy ? 

5.8 millions $$$ et pas assez futé pour aligner les trottoirs.

5.8 millions $$$ pour temporairement dévier le trafic sur Papineau pendant une période que j’estime entre de trois à neuf mois ???

J’entends parler qu’ils n’avaient pas le choix de désaligner les deux trottoirs à cause de l’EMPRISE de la rue. 

L’EMPRISE de la rue semble s’appliquer seulement du côté pair car du côté impair, la bordure est parfaitement alignée de Loy à Guy…bizarre…une emprise de rue à géométrie variable…???

La rue Papineau a perdu son âme, son cachet –  c’est désolant.  Sur grosso modo une cinquantaine d’immeubles sur Papineau (précisément 62 compteurs d’Hydro), seulement environs huit furent construits après l’an 2000. 

L’asphalte neuve/noire avec des trottoirs et bordures neufs – une rue d’un quartier résidentiel tout récent mais desservant majoritairement des maisons des années soixante et soixante-dix – ça jure dans le décor croyez-moi.